TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a lancé aujourd’hui une nouvelle version de Google Earth, à savoir son atlas numérique. La nouvelle version comprend plusieurs nouveautés et davantage d’informations.
Google Earth est maintenant accessible depuis le Web et non depuis un logiciel dédié sur son ordinateur. Cela permet d’accéder rapidement au service, qu’importe l’ordinateur sur lequel on se trouve. Sur mobile, il faut passer par l’application dédiée (rien pour iOS dans l’immédiat).
Une option baptisée « Voyager » est également au programme, elle permet aux utilisateurs d’être guidés vers des histoires interactives racontées par des experts au sujet des lieux qu’ils survolent, grâce à des partenariats avec entre autres BBC Earth, la NASA, l’émission télévisée « Sesame Street » ou le Jane Goodall Institute, connu pour son travail de protection des chimpanzés.
On retrouve par ailleurs de l’intelligence artificielle pour avoir des cartes de connaissance. Elles donnent des informations en ligne sur les montagnes, les pays ou les sites qu’on visite virtuellement. L’intelligence artificielle permet aussi de suggérer aux utilisateurs d’autres endroits susceptibles de les intéresser en fonction des lieux recherchés dans le passé. Plus encore, Google Earth propose de la 3D pour analyser un lieu sous tous les angles.
La nouvelle version de Google Earth est disponible sur earth.google.com. Pour Android, il faut télécharger l’application depuis le Play Store.
Bouygues Telecom a décidé de répondre à l’offre de Free Mobile en proposant lui aussi un forfait B&You 5G de 130 Go...
Les députés australiens ont donné aujourd’hui leur feu vert au projet de loi visant à interdire l’accès des...
Le (futur) 45ème président américain Donald Trump envisage de créer un poste de « tsar de l’IA »...
Titan, la lune de Saturne, sera un jour visitée par Dragonfly, un octocoptère-drone de 850 kg, lors d’une mission programmée...
Bonne nouvelle pour les fans de Star Wars qui attendent Skeleton Crew : la nouvelle série avec Jude Law sur sortira un peu plus tôt que...
27 Nov. 2024 • 15:02
27 Nov. 2024 • 13:15
Aw snap! The new Google Earth isn’t supported by your browser yet. Try this link in Chrome instead. If you don’t have Chrome installed, download it here.
Je suis sur qu il y a d autres lacunes qu ils vont corriger avec le temps.