TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après quelques fuites, place à l’officialisation. Samsung a présenté aujourd’hui Samsung Pay Mini, un service de paiement complémentaire de Samsung Pay. Avec Samsung Pay Mini, Samsung s’intéresse surtout au paiement sur Internet.

A l’instar d’un PayPal, il permet aux internautes de payer des achats en toute sécurité et rapidement. Par ailleurs, Samsung Pay Mini est compatible avec tous les smartphones Android, à condition qu’ils aient un écran HD (1 280 x 720 pixels) au minimum et Android 5.0 Lollipop au minimum. De son côté, Samsung Pay est exclusivement compatible avec les terminaux mobiles de Samsung et permet aussi de payer dans les boutiques physiques.
Samsung Pay Mini va être lancé en Corée du Sud au départ pendant le trimestre en cours. Les utilisateurs retrouveront différents services, dont ceux liés au mode de vie, aux transports ou encore à l’adhésion.
Samsung reste muet quant à une disponibilité de Samsung Pay Mini dans d’autres pays. Aucune information n’est communiquée à ce sujet. Le constructeur tâtera certainement le terrain en Corée pour voir si la sauce prend. Si c’est le cas, Samsung Pay Mini fera probablement son arrivée dans d’autres pays. Par ailleurs, Samsung doit négocier avec les commerçants en ligne pour qu’ils prennent en charge son service de paiement.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...