TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un monde où tout se tourne vers le numérique, il est nécessaire d’assurer la sécurité des services, des logiciels et du cloud. C’est ce que Microsoft veut faire et l’a prouvé cette semaine. Le groupe a annoncé investir 1 milliard de dollars en recherche et développement pour la cybersécurité. Il va même plus loin en annonçant qu’il ne compte pas s’arrêter là et va continuer d’investir sur les prochaines années.

« Étant donné que de plus en plus de personnes utilisent le cloud, la dépense se doit de continuer à augmenter » a indiqué Bharat Shah, vice-président de Microsoft en charge de la sécurité au cours d’une conférence à Tel Aviv en Israël. Selon Microsoft, 20 000 cyberattaques par semaines étaient recensées il y a deux ou trois ans. On est aujourd’hui entre 600 000 et 700 000 attaques en ligne par semaine, une donnée qui a été multipliée par 35.
Les services de cloud sont beaucoup mis en avant par Microsoft et le travail commence sérieusement à payer. Au cours du trimestre qui s’est achevé, Microsoft a rapporté que les revenus pour la branche du cloud (avec sa plateforme, Azure) ont augmenté de 94%. À l’automne, la hausse était également importante, à savoir 116%.
Microsoft a par ailleurs glissé une information lors de la conférence à Tel Aviv : il a racheté trois firmes de sécurité en Israël au cours des trois dernières années. Les firmes sont Aorato, Adallom et Secure Islands.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...