TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard, le patron d’Orange, a évoqué le cas d’Orange Bank ce mercredi à l’occasion du Paris Fintech Forum, une manifestation dédiée à l’émergence des jeunes entreprises spécialisées dans les nouveaux services financiers. Deux annonces ont été faites : la date de mise en service et la politique tarifaire.

La banque d’Orange sera lancée dans « quelques semaines » a indiqué Stéphane Richard, sans pour autant donner davantage d’informations. La semaine dernière, BFM Business annonçait une arrivée en avril, soit un retard par rapport à la date de départ prévue en interne (à savoir février).
Question tarif, Orange veut tout faire pour attirer le maximum de clients. « On va essayer de le faire dans des conditions qui fassent que sur le plan économique, à la fois en termes de prix et en termes de transparence, on marque une véritable rupture par rapport à ce qui existe aujourd’hui dans le secteur de la banque en France » a indiqué Stéphane Richard. Orange va-t-il devenir le « Free Mobile » du monde de la banque avec des prix attractifs ?
Orange Bank sera dirigée par André Coisne, l’ancien directeur général de Bforbank, la banque en ligne du Crédit Agricole. Stéphane Richard a noté que la France sera le premier pays servi, mais il ne ferme pas la porte à d’autres régions. L’Espagne pourrait suivre par exemple, tout comme la Belgique.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Un commentaire pour cet article :