TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le streaming musical est réellement en train de décoller, que ce soit en termes d’utilisateurs ou de consommation moyenne de données. Ce fut notamment le cas en 2016 qui a été une très bonne année à ce niveau, aux États-Unis du moins (le principal marché sur ce secteur).

BuzzAngle Music, une société spécialisée dans la musique, a publié une longue étude couvrant la musique sur 2016. La consommation totale de musique aux États-Unis a crû de 4,9% en 2016, emmenée par le streaming. Le nombre d’abonnés a tout simplement doublé par rapport à 2015, avec des services comme Spotify, Apple Music ou encore Tidal. De plus en plus d’utilisateurs choisissent une formule payante qui donne accès à certaines fonctionnalités (retrait de la publicité, possibilité de télécharger les musiques en local, etc), à savoir 3 Américains sur 4.
Par ailleurs, les Américains ont effectué plus de 191 milliards de chargements musicaux en 2016, soit une augmentation de 124,3% par rapport à 2015. L’album Views du rappeur canadien Drake a été le plus écouté en streaming.
Concernant l’achat d’albums (en téléchargement ou dans les boutiques physiques), c’est en chute libre. L’album le plus vendu a été 25 d’Adele. De leur côté, les ventes de vinyles, qui ne représentent qu’une part marginale du marché, ont toutefois crû de 26%.
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...