TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bellisima ! Voilà que l’Italie se retrouve en pointe dans les technologies de réalité augmentée ! Le magasin Coop du campus de l’Université de Milan-Bicocca est en effet la première boutique au monde à afficher ses produits en réalité augmentée : un simple mouvement de la main au dessus d’un produit (bien réel celui-là), et voilà que la denrée apparaît dans un miroir avec l’ensemble des informations la concernant, comme s’il s’agissait d’un hologramme ou d’un élément AR !
Des caméras Kinect reconnaissent même les clients à l’entrée des rayons, et affichent ainsi les informations sur les produits, un peu comme les panneaux publicitaires virtuels et intelligents de Minority Report.
Concernant la partie technologique de ce magasin ultra high-tech, Accenture a géré l’architecture de données (sur base Microsoft Azure) en collaboration avec Avanade (une joint-venture Microsoft-Accenture). A l’avenir, Coop Italia pourrait ouvrir d’autres boutiques de ce type…si les clients se déclarent suffisamment satisfaits du Coop de l’Université de Milan.
Si l’on en croit un énorme leak publié par le leaker Luna (avec images et tutoriels extraits du firmware de Meta), Meta...
Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...
La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...
Amazon Prime Video annonce diffuser dès aujourd’hui les programmes de France Télévisions, que ce soit les chaînes ou les...
Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais...