Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S8 : un écran sans aucune bordures apparentes ?

Galaxy S8 : un écran sans aucune bordures apparentes ?

Les rumeurs s’affolent autour du Galaxy S8, ce qui n’est guère étonnant à quelques mois du lancement officiel du smartphone qui doit replacer Samsung sur les bons rails après la débâcle du Note 7. Les bruits de couloir font état de bien belles choses au sujet de ce mobile premium, qui devrait disposer du dernier Snapdragon 835 (encore plus puissant que le A10 de l’iPhone 7), ainsi que d’un écran OLED (presque) sans aucune bordures apparentes, à la façon du Mi Mix de Xiaomi.

samsung-galaxy-s8

Afin de gagner de la place, Samsung réfléchirait à placer le bouton Home (qui sert surtout pour le déverrouillage via le capteur biométrique) en dessous de la dalle en verre, mais le procédé par lequel l’utilisateur pourrait appuyer sur ce bouton n’est pas vraiment précisé par les sources de Bloomberg.

Sur les côtés, la disparition des bords serait facilitée puisque Samsung reprendrait les écrans courbes des modèles Edge, avec peut être encore plus de « courbure » pour bien effacer visuellement les bords. A noter que des rumeurs identiques courent depuis des mois au sujet du prochain iPhone 8 qui devrait sortir en 2017 (accompagné de deux iPhone 7 et 7s). Les bords d’écran ne seront-ils bientôt plus qu’un souvenir ? L’ergonomie du mobile sera t-elle toujours optimale dans cette nouvelle configuration ? 2017 devrait répondre à de nombreuses interrogations…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Je plains celui qui va se taper le design des vitres de protection et des coques souple et rigide, il n’y aura plus d’intérêt à avoir un écran sans bords

  2. Par contre le vendeur d’écrans de remplacement va se frotter les mains, déjà que les écrans oled de remplacement sont hors de prix. Perso, le design pour le design, je n’y crois pas, derrière un bon design il y a toujours une fonctionnalité. On voit bien pour les TV que les écrans incurvés n’apportent rien, et que ceux qui en ont en sont déçus.

  3. +1 le cauchemar pour les designeur de coque de protection et de film protecteur

  4. Et pas de prise jack XD
    Merci qui ? Merci Apple.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |