Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Musique : YouTube a versé 1 milliard de dolllars pour les ayants droit, mais l’industrie veut plus

Musique : YouTube a versé 1 milliard de dolllars pour les ayants droit, mais l’industrie veut plus

La musique représente un marché très important sur YouTube, à tel point que les sommes versées sont élevées. Au cours des 12 derniers mois, YouTube révèle avoir versé 1 milliard de dollars aux ayants droit. Cela concerne toutes les musiques et clips disponibles à l’écoute ou au visionnage.

YouTube iPhone

Sur son blog, YouTube note que la situation s’améliore, alors qu’elle était négative il y a encore quelques années. Les revenus ont été générés grâce à la publicité affichée avant ou pendant les vidéos selon le cas. YouTube pense qu’il pourra verser davantage au cours des prochaines années parce que les annonceurs s’intéressent de plus en plus à Internet, au point de délaisser la télévision. En réalité, YouTube pense que les revenus vont être au même niveau que ceux de la télévision à l’avenir au vu de l’évolution du marché.

Malgré la somme importante versée par YouTube pendant cette année, l’industrie de la musique n’est pas ravie. Pour la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), YouTube paierait environ 1 dollar par utilisateur pour l’année entière. Chez Spotify, ce fut 2 milliards de dollars, soit environ 18 dollars par utilisateur.

Ce n’est pas la première fois que l’industrie de la musique se plaint auprès de YouTube au sujet de l’argent. Et vu comment c’est parti, ce n’est pas prêt de s’arrêter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |