Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Nougat stagne et déçoit toujours

Fragmentation Android : Nougat stagne et déçoit toujours

Google a mis à jour sa charte qui concerne la fragmentation d’Android avec les dernières données concernant décembre. Il y a peu de changements cette fois-ci et Android Nougat déçoit.

android-fragmentation-decembre-2016

Le dernier système d’exploitation, disponible depuis août dernier, a fait ses débuts le mois dernier avec seulement 0,3% de part de marché. Ce mois-ci, on passe à 0,4%, soit un gain de seulement 0,1 point. C’est très faible. Ceci s’explique notamment par la disponibilité, on retrouve Android Nougat sur une poignée de smartphones à ce jour, dont les Nexus et Pixel de Google. La situation devrait — enfin — commencer à s’améliorer d’ici les prochains mois. Samsung, OnePlus et les autres constructeurs testent actuellement la nouvelle version avant de la proposer au public.

Pour les autres versions, Android Marshmallow passe à 26,3% (+2,3% par rapport au mois précédent), Android Lollipop à 34% (-0,1%), Android KitKat à 24% (-1,2%), Android Jelly Bean à 12,8% (-0,9%), Android Ice Cream Sandwich à 1,2% (-0,1%), Android Gingerbread à 1,2% (-0,1%) et enfin Android Froyo reste encore et toujours à 0,1%.

Apple a récemment publié ses propres chiffres. iOS 10 est installé sur 63% des appareils. iOS 9 est sur 29% des iPhone/iPad et les versions antérieures ont une part de marché de 8%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Mouais je ne vois pas en quoi c’est décevant sachant qu’Android Nougat n’est disponible que sur une minorité d’appareils.
    Ce serait plus intéressant de savoir quel est le pourcentage de smartphones ayant accès à cette mise-à-jour actuellement.
    Là on verrait qu’il n’y a rien de « décevant ». Puis quand on ne force pas les gens à mettre à jour et qu’ils peuvent toujours faire marche arrière, c’est normal qu’il y ait une proportion plus faible de smartphones mis-à-jour en comparaison à iOS.
    Si seulement les gens prenaient la peine de comparer ce qui est comparable..

  2. Décevant parce qu’il est mauvais ou décevant parce qu’il est peu déployé ? Mais qu’est ce qu’on en a carré de ses parts de marché ? Le but de cet OS est d’avoir le choix d’update ou non, de downdate ou non.
    Nan mais relisez vous, c’est quoi ces titres : « Nougat passe ENFIN… », « … MAIS Nougat est absent », « Nougat STAGNE et DECOIT ». En fait, ce site est juste un moyen rabaisser Android vu que ces articles seraient hors-sujet sur IA. Heureusement que son trafic est aussi répandu que Nougat tiens… sauf que ce n’est pas par choix là…

    • Tu relis ce que tu dis ? bien sur que cela est décevant. Les utilisateurs s’attendent lorsqu’il achètent un smartphone à pouvoir bénéficier de nouveautés et de sécurité. Le nombre d’utilisateur qui souhaite rester au même OS, sans mise à jour, est plus que marginale. Et pour le downgrade, j’en parle même pas.

      Quel serait notre intérêt à rabaisser Android ? On a des iPhone, des Androphones et même des Windows Phone et chacun a ses qualités et ses défauts. Les mises à jour Android est un gros point noir.

      Concernant notre audience, 900 000 visiteurs par mois j’ai pas l’impression que ce soit une tout petite audience.
      La bise

      • Tu te poses la question de l’intérêt de ne pas faire d’upgrade à tout va ? Rétrocompatibilité, bug sur nouvelle version, tweak impossible sur nouvelle version, perte de fonctionnalités après maj, etc. non ? Vous êtes sûrs de maitrisez votre sujet ? Oui, les mises à jour sont synonymes de cauchemar pour les développeurs et pour les utilisateurs.
        Mais c’est vrai, vous ainsi que votre public souhaitez juste avoir la dernière version juste pour pouvoir le dire. Ah la hype…
        À 900000 visites par jour, je n’aurais rien dit. Par mois, heu oui c’est faible ou alors vous ne visez pas haut. Mais bon tant que vous en êtes satisfaits :^)

      • On part du principe que la mise à jour est stable, sinon cela s’appelle une régression. La plupart du temps il n’y pas de suppression de fonctionnalité. En fait tu trolles pour justifier ton premier commentaire, mais c’est un fait la plupart des utilisateurs souhaitent pouvoir mettre à jour leur OS et pas devoir attendre des mois (voir jamais) pour mettre à jour leur smartphone qui n’est pas toujours un premier prix.

        900 000 visites UNIQUES par mois pour un site sorti mi-2012 c’est audience plus que correcte mais tu ne t’y connait peu être pas. Nous sommes partenaires avec plusieurs marques et nous rencontrons souvent des blogs ouvert à la même période, nous pouvons donc comparer. Depuis 2011/2012 il est devenu extrêmement difficile de se faire connaitre sur internet : Algorithme ‘Penguin’ de Google (2012) et algorithme de facebook pour les pages (2011) qui offre en moyenne une visibilité des statuts de seulement 4%. Il ne faut pas oublier que l’actu High-tech est une niche.
        La plupart des gros sites d’actu High-tech ont vu leur audience baisser.

      • La bise également

  3. Je trolle ? Non ce sont des faits. Je vous invite à quitter un peu l’environnement « journalisme » et à rencontrer des développeurs, intégrateurs soft mobile et temps réels, plutôt que des blogs… mais tu ne t’y connais peut-être pas.
    « La majorité fait » donc « La majorité a raison » ? J’abandonne ici

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |