Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft rejoint la Linux Fondation : la hache de guerre est définitivement enterrée

Microsoft rejoint la Linux Fondation : la hache de guerre est définitivement enterrée

Steve Ballmer n’hésitait jamais à comparer Linux à un cancer; l’ex-CEO de Microsoft semblait alors considérer que tout ce qui ne sortait pas du giron de Microsoft était bon à jeter aux orties : l’iPhone ? On en rigole; Oracle ? Qui ça ? Linux ? Un cancer donc, presque l’une des pires plaies de l’humanité.

microsoftloveslinux-0-0

Mais depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, les choses ont bien changé. Redmond est ainsi le plus gros contributeur open-source sur Github et surtout, Microsoft s’est mis à devenir une entreprise ouverte sur les autres systèmes; paradoxalement, l’échec total de Windows Mobile a rendu le géant plus pragmatique : il n’était plus possible de compter sur le parc Windows, désormais trop faible sur les nouveaux outils nomades, pour assoir la domination des services Microsoft (Azure, Office, Visual Studio bientôt sur Mac, etc…); qu’à cela ne tienne, Nadella organiserait sa révolution de Palais et permettrait aux services Microsoft d’être compatibles avec iOS, macOS, Linux, et même Android, le nouveau géant mobile.

LF_logo_color_rgb

Après l’acquisition de Xamarin, et l’ouverture du code source du SDK, après le portage de SQL Server sur Linux, après l’annonce de .NET sur la plateforme Cloud de Google, Microsoft fait le grand saut final et rejoint donc la Linux Fondation, ce qui aurai été proprement inimaginable il y a seulement une dizaine d’années. Jim Zemblin, le Directeur exécutif de la Linux Fondation a accueilli Microsoft les bras ouverts, ce qui là encore semble à peine croyable : « Microsoft a fait le bon choix de collaborer avec la communauté Open Source afin de fournir à plus de personnes les transformations mobiles et les expériences de Cloud« . Un peu lisse sans doute, mais on ne s’en lasse pas.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Microsoft qui fut l’une des entreprises pionnière dans les années 90 debut 2000 et qui doit maintenant ramé pour suivre le rythme technologique ça fait presque peur. Je ne comprends pas comment ils ont pu prendre un retard pareil autant niveau software que hardware. Bref bomne chance à Microsoft pour retrouver la renomme qui était la leur jusqu’au massacre Windows Vista.

    • Le rythme technologique imposé par qui ? En ce moment, niveau innovations Microsoft est plutôt bien placé face à la concurrence de plus en plus fade. Pour Vista on est d’accord mais comment ne pas évoquer Seven qui est quand même un énorme succès mondial …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |