Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel ajouterait le support de l’USB 3.1 Gen2 et du Wi-Fi dans ses chipsets

Intel ajouterait le support de l’USB 3.1 Gen2 et du Wi-Fi dans ses chipsets

D’après les sources Digitimes, Intel aurait décidé d’intégrer dans ses futurs chipsets Intel Serie 300 qui accompagneront les processeurs 10nm CannonLake, prévus pour fin 2017, le support du Wi-Fi et de l’USB 3.1 Gen2 (10 Gbps).

intel-soc-processeur

Actuellement, l’intégration de l’USB 3.1 Gen2 se fait sur les cartes mères via l’ajout de puces additionnelles. Pour l’intégration du Wi-Fi ce ne serait pas une intégration complète. Comme c’est le cas actuellement pour le réseau Ethernet, il ne s’agirait que de la partie contrôleur, une puce supplémentaire serait toujours nécessaire, mais cela réduirait le coût par rapport à une solution externe complète.

L’intégration de ces eux fonctions qui seraient gérées directement par Intel simplifieraient le design des cartes mères. Cela posera par contre un gros problème aux fabricants de puces dédiées à ces fonctions qui verront leur marché s’effondrer très rapidement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |