Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows : Microsoft corrige la faille déjà exploitée par des hackers et révélée par Google

Windows : Microsoft corrige la faille déjà exploitée par des hackers et révélée par Google

Enfin ! Microsoft a corrigé l’importante faille de sécurité présente dans Windows. Rappel des faits, elle avait été dévoilée par Google lundi dernier sur son blog. Microsoft n’avait pas du tout apprécié parce que la faille avait déjà été utilisée par des hackers. En la rendant publique, Google a invité les hackers qui n’étaient pas au courant de l’utiliser.

Windows 10 Logo PC Portable
Aujourd’hui, Microsoft a diffusé une série de correctifs, dont celui qui concerne la faille de sécurité en question. Selon les dires de Microsoft, un hacker pouvait installer des applications, changer des données ou encore créer de nouveaux comptes utilisateurs avec les droits administrateurs s’il avait réussi à exploiter la faille.

Pour Microsoft, les hackers qui ont déjà utilisé la faille ont pour nom Strontium. Ce groupe a déjà collaboré avec le gouvernement russe dans le passé, ainsi qu’à des piratages liés aux élections présidentielles américaines.

Si vous avez un ordinateur sous Windows, pensez à faire les mises à jour dès maintenant pour être en sécurité. Si vous utilisez Google Chrome ou Microsoft Edge, vous étiez déjà protégé d’une certaine façon parce que les deux navigateurs pouvaient empêcher un hacker de diffuser un code malicieux. Mais la faille étant liée au cœur même de Windows, il est important d’avoir les dernières mises à jour en date, il suffit de vérifier dans Windows Update.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |