Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’ex-hacker Geohot abandonne son projet de véhicule autonome sous la contrainte légale

L’ex-hacker Geohot abandonne son projet de véhicule autonome sous la contrainte légale

Geohot, l’ex-hacker génial qui a réussi à craquer la Playstation ainsi que l’iPhone, vient de jeter l’éponge, son projet Comma One, qui consiste en un kit de voiture autonome adaptable à de nombreux véhicules et surtout peu cher (1000 dollars), ce projet donc ne verra jamais le jour. Et si Geohot arrête les frais, ce n’est pas pour des raisons financières, mais plus prosaïquement parce que la NHTSA américaine (National Highway Traffic Safety Administration) a sorti son grand bâton pour tuer dans l’oeuf ce projet de « voiture autonome pour tous ».

comma-one

Un peu dépité, l’ancien hacker déclare qu’il ne souhaite pas lutter contre les autorités, d’autant plus que la missive envoyée par la NHTSA ressemble franchement à une lettre de menace : dans le cas où Geohot ne fournirait pas à l’organisme de contrôle toutes les réponses souhaitées concernant les normes de sécurité de son système autonome (et avant le 9 novembre prochain s’il vous plait), il s’en suivrait alors des pénalités de 21000 dollars…par jour ! « Cela n’en vaut pas la peine » estime donc un Geohot particulièrement échaudé par tant d’agressivité administrative…

L’arrêt de Comma One est aussi une grande déception pour tous ceux qui espéraient bénéficier d’ici la fin de l’année d’un système permettant de transformer sa voiture en véhicule semi-autonome, et ce sans devoir débourser les 50 000 dollars/euros d’une Tesla. Geohot tourne le couteau dans la plaie et réaffirme  que Comma One s’était montré aussi efficace que l’Autopilot de Tesla en situations de test. Dommage …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Reviens vite au jailbreak des iphone stp Lol

  2. À sa place je fais un petit down d’Internet pour me relaxer et je pars à la pêche aux infos pour wikileaks! 🖕🏻

  3. Bande de kikoo sérieux les constructeurs ne l’auraient pas laisser faire

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |