Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange et Microsoft passent un accord dans le milieu de la cybersécurité

Orange et Microsoft passent un accord dans le milieu de la cybersécurité

Orange et Microsoft annoncent un partenariat ce jour. Il concerne Microsoft France et Orange Cyberdefense, l’entité dédiée à la cybersécurité d’Orange Business Services. L’accord a été annoncé par un communiqué commun.

Orange Logo

Ce partenariat va porter sur la formation d’experts pour conduire des opérations de restauration des annuaires d’Active Directory (AD) suite à une cyberattaque. Dans le cadre de cet accord exclusif, Microsoft assurera chaque année la formation d’experts d’Orange Cyberdefense aux techniques de restauration des AD. Pour information, l’AD centralise les informations relatives aux utilisateurs et aux ressources d’une entreprise en fournissant des mécanismes d’identification et d’authentification.

À ce jour, 95% des organisations disposent d’un AD. Dans le détail, cela représente 550 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et surtout 1,4 milliard d’authentifications par jour selon les données rassemblées par Microsoft. Les pirates sont friands de cet AD afin d’obtenir des droits pour récupérer des données ou tout simplement mettre un système informatique à plat.

Bernard Ourghanlian, le directeur technique et sécurité de Microsoft France, indique se réjouir de ce partenariat avec Orange « qui permet de faire bénéficier notre écosystème d’un plus large éventail de compétences ». Chez Orange, on explique que « c’est la condition sine qua non pour permettre aux entreprises de bénéficier des systèmes de défense les plus en pointe ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |