Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Twitter n’autorisent plus l’accès à leurs données à un groupe qui surveillait des manifestants

Facebook et Twitter n’autorisent plus l’accès à leurs données à un groupe qui surveillait des manifestants

Facebook et Twitter ont décidé d’opérer à du changement. Les deux réseaux sociaux, ainsi qu’Instagram (qui appartient à Facebook), n’autorisent plus l’accès à leurs données pour une société qui se chargeait de surveiller des manifestants. Cette société a pour nom Geofeedia. Les données récoltées étaient ensuite transmises à la police pour leur permettre de voir ce qui allait se passer précisément.

Facebook Twitter Instagram Logos

La sonnette d’alarme a été tirée par l’American Civil Liberties Union (ACLU), un organisme de défense des droits civiques. Il indique avoir « obtenu des documents montrant que Twitter, Facebook et Instagram ont donné un accès à des données sur leurs utilisateurs à Geofeedia, le développeur d’un produit de surveillance des réseaux sociaux qui a été vendu aux forces de l’ordre comme un moyen de surveiller des activistes et des protestataires ». Et d’ajouter « C’est un fait avéré qu’à Oakland (Californie) et Baltimore (Maryland), les forces de l’ordre ont utilisé Geofeedia pour surveiller des mouvements de protestations ».

Sur son site Internet, Geofeedia se présente comme une société qui permet aux entreprises de prédire et analyser des événements en temps réel sur les réseaux sociaux.

Suite à la révélation, Twitter a indiqué « Sur la base des informations dans le rapport de l’ACLU, nous suspendons immédiatement l’accès commercial de @geofeedia aux données de Twitter ». De son côté, Facebook indique son intention de clôturer le compte parce qu’il ne respecte pas les conditions d’utilisation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |