Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le patron de la Pokémon Company confirme que la Nintendo NX est la fois une console de salon et une console portable

Le patron de la Pokémon Company confirme que la Nintendo NX est la fois une console de salon et une console portable

Aveu contrôlé et autorisé ou boulette monumentale ? Tsunekazu Ishihara, le patron de la Pokémon Company, a confirmé dans les colonnes du Wall Street Journal le caractère profondément « hybride » de la Nintendo NX : « La NX va changer les notions de ce qui définit une console de salon ou une console portable« . Voilà qui est clair !

Nintendo NX

Un concept de ce que pourrait être la NX

Cette confirmation à peine voilée (mais vraiment à peine) n’est plus vraiment une surprise : les rumeurs de console hybride, pouvant se connecter à un moniteur externe tout en restant jouable en situation de mobilité, se sont multipliées ces derniers mois sans même compter les brevets déposés par Nintendo et relatifs à une console de ce type.

Le CEO de la Pokémon Company donne même quelques indications sur la ludothèque à venir de cette console, précisant qu’un jeu Pokémon était déjà prévu pour le support (et pour le lancement commercial de la NX ?). Si le choix d’une console hybride n’étonne plus vraiment, on reste toutefois un peu plus dubitatif sur la stratégie hardware de Nintendo, le fabricant japonais étant confronté à la montée en puissance de la PS4 (PS4 Pro) et de la Xbox One (Scorpio).  Certains analystes doutent déjà que la NX puisse être aussi puissante qu’une Xbox One, ce qui laisse imaginer sans peine l’énorme écart en puissance avec une Scorpio cette dernière étant annoncée jusqu’à 6 fois plus puissante que la One).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |