Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google dépose un brevet pour un casque VR relié à un smartphone

Google dépose un brevet pour un casque VR relié à un smartphone

Les casques VR de type Cardboard sont certes beaucoup plus accessibles que l’Oculus ou le Vive VR, mais force est de constater que le niveau d’immersion est très loin d’égaler ceux des systèmes sus-cités, sans même parler de l’impact sur l’autonomie des smartphones (qui servent d’écran VR dans cette configuration). Notre test du Gear VR de Samsung (basé sur le même principe que le Cardboard) pointe d’ailleurs les nombreux défauts de ces solutions techniques.

rtemagicc_google_daydream_1

Sans doute conscient des limitations du concept Cardboard, Google travaille à son propre casque VR (plateforme Daydream), un projet qui pourrait s’être un peu dévoilé après la publication d’un brevet déposé à l’USPTO (office des brevets américain). Le brevet de Google décrit un casque VR léger, équipé de ses propres écrans, dont la partie « processeur » et « contenus » est décentrée sur un smartphone rattaché au casque par un simple câble. Le smartphone sert ici non seulement de pourvoyeur de contenus VR (films ou jeux) mais peut aussi être utilisé comme un contrôleur pour la navigation dans l’interface VR (ou pour les mouvements/actions spécifiques dans les jeux).

L’idée n’est pas nouvelle (LG a dévoilé récemment un casque VR à rattacher à son G5), mais le fait que ce soit Google qui s’y intéresse en renforce tout l’intérêt. Le fait de devoir rattacher un casque VR à une énorme tour PC ou à une console (comme pour le PSVR) reste une contrainte en terme d’encombrement, et sans doute une frein potentiel à la démocratisation de la technologie VR en tant que telle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |