Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet OMGTorrent : de la prison et plusieurs millions d’euros de dommages pour l’administrateur

OMGTorrent : de la prison et plusieurs millions d’euros de dommages pour l’administrateur

Le site de téléchargement illégal OMGTorrent vient de se taper sur les doigts. Le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne (dans la Marne) a condamné le créateur d’OMGTorrent à un an de prison, dont huit mois ferme et environ cinq millions d’euros de dommages et intérêts pour la diffusion à grande échelle de films et musiques piratés, selon l’AFP.

telechargement

Le créateur et l’administrateur a 28 ans, il avait déjà été condamné il y a cinq ans à quatre mois de prison avec sursis pour des faits similaires. À l’époque, il s’était justifié lors de son procès en indiquant « La mise à disposition gratuite de films relève presque pour moi de la liberté d’expression quand on voit le prix d’une place de cinéma ».

Outre l’administrateur, il y a une modératrice de 38 ans qui a écopé de quatre mois de prison avec sursis, ainsi que quatre visiteurs. Ils ont été identifiés par le biais de leur adresse IP respective. Ils ont été condamnés à un mois de prison avec sursis. Tous, ainsi que la modératrice, devront verser des montants variables aux parties civiles, constituées de sociétés de droits d’auteurs, de syndicats et de producteurs d’oeuvres audiovisuelles et musicales. Ces dernières estiment que les pertes s’établissent à 20 millions d’euros.

OMGTorrent a existé pendant sept ans et a comptabilisé 11 millions de visites.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Il vaut mieux être dealer et violeur en France

    • Ou terroriste, tu vas dans un centre de deradicalisation, tout frais payé. :)

    • En France il vaut mieux être mort pour bien vivre. Après avec des lois restrictives et destructives comme celles de la France, je peux que tirer mon chapeau à ces gens qui ont une sacré paire de couilles pour quand même se permettre d’ouvrir se genre de site en le basant en France.

  2. Par contre les administrateurs du réseau privé telegram , tout va bien …… pays de cloches …..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |