Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook prêt à payer 1 milliard de dollars pour acheter le GPS Waze

Facebook prêt à payer 1 milliard de dollars pour acheter le GPS Waze

Le réseau social Facebook envisage fortement d’acquérir l’application iOS et Android Waze qui sert de GPS pour la somme d’un milliard de dollars. La presse israélienne avait fait cette en annonce en premier secondée par le Wall Street Journal. Les négociations sont assez avancées à ce stade, en revanche Facebook ne doit pas crier victoire trop vite. Bien qu’elles soient entamées, elles peuvent encore être annulées au dernier moment. Waze compte à ce jour 50 millions d’utilisateurs dans le monde, il est présenté comme étant un GPS communautaire. Les utilisateurs, en plus d’avoir les directions, peuvent s’informer entre eux des ralentissements dans le trafic, des contrôles de police, d’accidents et plus encore. Les revenus sont générés à l’aide de la publicité que Waze vend.

Facebook Waze
Pour Facebook, cet achat serait plus qu’important. Le réseau social avait acquis l’année dernière Instagram pour plus de 700 millions de dollars dont une partie avait été payée à l’aide d’actions.

Une acquisition de la sorte lui permettrait d’améliorer encore et toujours son implantation sur le mobile. Facebook avait déjà annoncé que la majorité de ses utilisateurs passait par des smartphones et tablettes pour consulter leurs comptes quotidiennement, avec de moins en moins de connexions via l’interface web. Waze est remplie de points d’intérêt pouvant donner au réseau social l’envie de proposer des publicités encore mieux ciblées pour ses utilisateurs. La géolocalisation serait instantanée du fait que les smartphones sont en permanence connectés à Internet.

Waze est une entreprise fondée en 2008 en Israël. Ce n’est pas la première fois que des compagnies externes souhaitent l’acquérir. Apple était dans le viseur récemment, les négociations auraient échoué du fait que les deux partis ne s’étaient pas mis d’accord sur l’ensemble des points.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |