Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Consumer Reports presse Samsung de lancer un rappel de la totalité des Note 7

Consumer Reports presse Samsung de lancer un rappel de la totalité des Note 7

Samsung n’a pas tardé à battre le rappel de ses Galaxy Note 7 aux batteries défaillantes. Deux semaines seulement après le début de la commercialisation de la Phablette, le numéro un mobile a annoncé l’arrêt de la production du Note 7 ainsi qu’un plan de rappel des Notes 7 vendus aux Etats-Unis. Mais pour Maria Rerecich, l’un des cadres dirigeants de Consumer Reports, ce paquet de mesures reste très insuffisant. La Directrice des Tests du célèbre organisme estime en effet que Samsung aurait du avertir immédiatement le CPSC (Consumer Product Safety Commission) au vu de la dangerosité du problème et remonter tous les cas d’explosion ou de batteries brulées.

Galaxy Note 7 Explose 2

Surtout, Samsung se voit reprocher de ne lancer qu’une simple procédure de rappel basée sur la bonne volonté des utilisateurs de Note 7; il suffit de lire entre les lignes du communiqué officiel pour comprendre en effet que le sud-coréen n’a pas procédé à un rappel massif de tous les appareils déjà vendus, alors même que la production a été arrêtée (ainsi que le lancement commercial à l’international), ce qui indique bien à quel point le problème est pris très au sérieux en interne. A noter que le CPSC peut de lui-même prendre une mesure de rappel massif et obligatoire en fonction des éléments qui lui sont fournis (encore eut-il fallu que Samsung fournisse ces éléments, ce qui n’a visiblement pas été fait).

Consumer Reports remarque enfin que les stocks existants de Galaxy Note 7 continuent de s’écouler sur le marché américain (via les boutiques mobiles), ce qui là encore ne semble pas en adéquation avec la nature et la dangerosité des problèmes constatés. La pression se fait aussi plus intense en Corée du Sud, où plusieurs représentants politiques ont demandé aux dirigeants de Samsung de rester particulièrement transparents sur cette affaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |