Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo NX : ça se confirme pour l’usage de cartouches

Nintendo NX : ça se confirme pour l’usage de cartouches

La NX sera la prochaine console de Nintendo et plusieurs informations ont déjà circulé à son sujet. Le Wall Street Journal annonce aujourd’hui que Nintendo ne va pas adopter des DVD ou Blu-Ray pour ses jeux, mais des cartouches. Ce système rappelle les anciennes consoles, dont la Game Boy.

Cartouche Game Boy

Pourquoi le choix des cartouches ? Nintendo observe le marché et note que certains constructeurs, dont Toshiba et Samsung, arrivent à mettre beaucoup de stockage dans de petites puces pour des coûts faibles. Ce serait ainsi un moyen de se démarquer et ne pas faire comme la concurrence. De plus, Nintendo pourrait jouer la carte du rétro pour attirer certains joueurs pour qui le système de cartouche rappellera de nombreux souvenirs.

L’arrivée de cartouches pour la Nintendo NX n’est pas une surprise, cette information avait déjà été donnée il y a quelques semaines. Il s’agit plus d’une confirmation aujourd’hui sachant que le Wall Street Journal est toujours très bien renseigné.

Nintendo a déjà annoncé que sa nouvelle console serait disponible en mars 2017. Mais avant cette date, une conférence aura lieu pour présenter officiellement la console. Cette conférence pourrait intervenir d’ici les prochains jours, avant le Tokyo Game Show qui débutera le 15 septembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. et cerise sur le gateau c’est moins facile de «  » »graver » » » une cartouche qu’un dvd ou autre truc optique

  2. Ha bin voila une idée qu’elle est bonne, à l’heure du dématérialisé, à l’heure où il est possible d’avoir des patchs pour corriger des bugs sur un jeu, à l’heure des DLCs. Bon j’exagère, les autres consoles qui utilisent des galettes permettent d’avoir ce que j’ai cité, Nintendo peut en faire autant, il faut espérer qu’il ne se contente pas simplement de fourguer des cartouches.

    Souffler dans les cartouches pour faire marcher les jeux, alors que ça ne servait strictement à rien, souvenir, souvenir

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |