Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft rachète Beam, un service en lien avec le streaming de jeux vidéo

Microsoft rachète Beam, un service en lien avec le streaming de jeux vidéo

Microsoft a fait une nouvelle acquisition qui concerne le monde du jeu vidéo. Il s’agit de Beam, un service lié au streaming des parties sur Internet. Ni Microsoft ni Beam n’ont précisé les modalités financières de ce rachat.

Beam Microsoft Rachat

Beam, c’est quoi ? Il s’agit d’un service présenté comme étant « innovant et interactif » qui « a fait évoluer le streaming de jeux vidéos d’une expérience passive, où on regarde et on discute (les performances des joueurs), à une expérience où le spectateur participe en temps réel » selon les dires de Chad Gibson, l’un des responsables du Xbox Live. Il note qu’avec Beam, « on ne se contente pas de regarder son joueur favori jouer, on joue avec eux ». Les spectateurs peuvent en effet interagir, en plus de parler, en proposant plusieurs interactions à la personne qui joue en direct.

L’équipe de Beam va se charger de rejoindre Microsoft et plus particulièrement la division consacrée à la Xbox. Elle sera toujours dirigée par la même personne. Selon les dires de Beam, rien ne va changer au niveau de son service… du moins dans l’immédiat. Beam dispose de plus de 100 00 utilisateurs à ce jour.

Avec ce rachat, on devine assez facilement que Microsoft tente de s’investir un peu plus dans le streaming pour venir concurrencer des acteurs déjà bien installés sur ce créneau, dont Twitch (qui appartient à Amazon) et YouTube Gaming, un service dérivé de YouTube dédié aux jeux vidéo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |