Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook Messenger permet de joindre directement Obama…ou plutôt les bots de la Maison Blanche

Facebook Messenger permet de joindre directement Obama…ou plutôt les bots de la Maison Blanche

La Maison Blanche soigne sa communication. Les citoyens américains (et pas qu’eux) qui désirent s’adresser directement au Président Obama peuvent désormais passer par un moyen tout simple : Facebook Messenger. Sur la page Facebook de la Maison Blanche, il est désormais possible de passer par une conversation Messenger qui vous mettra en relation avec…un bot logiciel, c’est à dire une sorte de mini-IA qui va vous aiguiller dans votre démarche.

messenger-bot-white-house

A peine sur la page Messenger, le Bot vous remercie de votre venue et vous rappelle d’emblée que le « vrai » Président Obama prend un peu de son précieux temps pour lire une dizaines de ces messages chaque nuit (Ndlr : donc tranquillement installé au lit sans doute).

Barack Obama

« Pffff, encore ces fichus messages à lire ! »

En fait, et comme l’a précisé plus tard le White House’s Chief Digital Officer Jason Goldman, le président américain ne lit pas forcément 10 messages issus de Messenger. Les missives envoyées sous forme d’email ou de lettres papier sont aussi susceptibles de faire partie de ce « pack » de 10. Quant à savoir si Obama tient réellement compte des avis exprimés dans ces courriers digitaux ou numériques, c’est encore une autre histoire …A noter que cette lecture de lettres citoyennes est une tradition qui remonte à … Thomas Jefferson.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |