Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le robot tatoueur est déjà très au point, mais il n’est pas particulièrement sociable

Le robot tatoueur est déjà très au point, mais il n’est pas particulièrement sociable

C’est peut être bientôt la fin des tatouages ratés, des encres marines qui se transforment en algues informes sur la peau ou de cette sirène qui a plutôt des airs de sorcières sur votre avant-bras.  Les designers français Pierre Emm et Johan da Silveira ont en effet mis au point le premier robot tatoueur, une machine étrange qui est un hybride de robot industriel et d’imprimante 3D Makerbot. Tatoué (c’est le nom du robot) n’est pas vraiment bavard, et ne pourra pas vous détendre tendis qu’il vous charcutera l’omoplate avec ce motif de dragon chinois bien chargé en teintes colorées; mais peu importe, car le résultat final est vraiment impeccable. Le robot ne tremble pas lui !

Malheureusement, si le concept et sa réalisation sont vraiment brillants, les moyens nécessaires pour parvenir à cet exploit robotique sont particulièrement « lourds »; dans un premier temps, il faut en effet scanner en 3D la « cible » (bras, jambe torse, etc…), paramétrer un logiciel complexe et non standard, et puis surtout, s’assurer que le client ne bougera pas d’un seul millimètre lors de la séance de tatouage, ce qui explique d’ailleurs les bandes adhésives sur la vidéo. Bref, le robot tatoueur est peut-être très pro, mais avec de telles contraintes, il vaut sans doute mieux s’en remettre au destin entre les mains bien humaines du tatoueur de votre quartier…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est quand même impressionnant, sauf que pour l’instant ça semble se limiter à des formes simples, pour la sirène ou le dragon en dégradés, on n’y est pas encore. Mais c’est prometteur !

  2. Cool pour mon tatouage le jour ou cela fonctionnel !

    J’avais pas demandé des nuage qui font sale ou une feuille sur la queue dragon.

    Il faire tout mon torse et haut du bras donc j’ai arrêté le massacre. Quand un nouveau tatoueur c’est mis à ré-interpréter.

    Bon Il reste correct en l’état faut juste prévoir une séance de laser pour virer les nuages ratés ! Dt faudra que je le finisse un jour LOL.

    (Ça m’avait déjà coûté 1500€ ;))

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |