Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 200 millions de comptes Yahoo piratés et en vente

200 millions de comptes Yahoo piratés et en vente

Et c’est reparti pour la vente de comptes piratés… Celui qui se fait connaitre sous le pseudo Peace a annoncé à Motherboard avoir piraté 200 millions de comptes chez Yahoo, ces derniers sont tous en vente sur le Dark Web dès maintenant. Le prix est de 3 Bitcoins, soit 1 787 euros environ.

Yahoo Logo

Les données fournies contiennent : nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance et, parfois, l’adresse email de secours. Les données ne seraient pas récentes en réalité, elles remonteraient à 2012. Mais sachant que la plupart des utilisateurs ne changent pas de mot de passe, il est fort probable qu’une bonne partie des 200 millions de comptes soit encore valide à ce jour.

Yahoo était au courant de ce hack en réalité, avant même que les comptes n’aient été mis en vente. « Nous sommes au courant. Nous nous sommes engagés à protéger la sécurité des informations de nos utilisateurs et nous prenons un tel acte très au sérieux. Notre équipe de sécurité travaille à déterminer les faits. Yahoo travaille dur pour garder nos utilisateurs en sécurité, et nous encourageons toujours nos utilisateurs de créer des mots de passe forts ou abandonner les mots de passe en utilisant la clé Yahoo du compte et utiliser différents mots de passe pour les différentes platesformes ».

Pour rappel, Peace a hacké plusieurs sites ces dernières semaines, dont LinkedIn, MySpace, Tumblr ou encore le réseau social russe VK.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |