Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le label Third Man Record fête son anniversaire … en faisant jouer un vinyle dans l’espace (ou presque…)

Le label Third Man Record fête son anniversaire … en faisant jouer un vinyle dans l’espace (ou presque…)

On imagine généralement la fête d’anniversaire d’un label du disque comme une immense surprise party où des stars très dénudées se baignent dans des piscines à champagne au milieu de producteurs à grosses lunettes noires (même la nuit); mais chez Third Man Record, le label de Jack White (co-fondateur des Whites Stripes tout de même…), la fête est est beaucoup plus classe. Sans jeu de mot, on vise nettement plus haut.

L’ingénieur Kevn Carrizo et le programme spatial SATINS ont en effet permis d’envoyer aux limites de la stratosphère…un véritable phonographe (platine), qui a véritablement joué un vinyle à l’altitude de presque 29 km. Le morceau spatialisé (pour le coup, vraiment…) est A Glorious Dawn de John Boswell, avec en fond la voix de Carl Sagan, l’astrophysicien visionnaire qui a inspiré tellement de vocations d’ingénieurs spatiaux…Bien sûr, tout cela est très émouvant, et rassure sur la capacité des êtres humains à chercher la beauté dans les endroits les plus reculés de notre univers connu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |