Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange déçoit au premier semestre, mais s’attend à une progression par la suite

Orange déçoit au premier semestre, mais s’attend à une progression par la suite

Orange a publié ce jour ses résultats concernant le premier semestre de 2016. Ils sont bons dans l’ensemble, mais la progression est légère par rapport au premier semestre de 2015. Les marchés n’ont pas tardé à réagir et l’action de l’opérateur historique a perdu plusieurs points à la Bourse de Paris.

Orange Logo

Le chiffre d’affaires est de 20,08 milliards d’euros, contre 20 milliards d’euros il y a un an, soit une progression de 0,3%. 47% des revenus ont été générés en France et 25% en Europe. Le reste est réparti dans les autres régions du monde. L’EBITDA retraité ressort à 5,91 milliards d’euros, en recul de 0,6% où il était de 5,96 milliards d’euros. Le bénéfice net est, lui, de 3,32 milliards d’euros, soit une augmentation de 2,05 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2015. Orange note que cette hausse est liée pour l’essentiel à la cession d’EE intervenue en janvier 2016.

Concernant le deuxième trimestre de 2016, le chiffre d’affaires est de 10,07 milliards d’euros, inchangé par rapport au même trimestre il y a un an. L’EBITDA retraité est de 3,34 milliards d’euros, en hausse de 0,1%.

Pour le second semestre et l’année complète de 2016, Orange pense que l’EBITDA retraité sera supérieur à celui réalisé en 2015. « Cet objectif sera soutenu par la poursuite de la dynamique commerciale, des investissements et des efforts sur la structure de coûts », explique l’opérateur dans un communiqué. Concernant la dette, elle est à ce jour 24,46 milliards d’euros, en diminution de 2,090 milliards d’euros par rapport au 31 décembre 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |