Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Maj] SoftBank rachète ARM pour 31 milliards de dollars

[Maj] SoftBank rachète ARM pour 31 milliards de dollars

Attention, colosse en vue ! L’opérateur japonais SoftBank, déjà numéro un sur son secteur au Japon, désormais aussi connu pour être à la pointe de la robotique personnelle avec le Pepper, aurait fait l’acquisition de ARM contre un petit chèque de 31 milliards de dollars. Lors du rachat, les actions de ARM auraient été valorisées par SoftBank à hauteur 17 Livres par action, soit 43% de mieux que le cours habituel. L’information a été annoncée par le Financial Times avant d’être confirmée par le Wall Street Journal, ce qui laisse peu de place aux doutes ou à la spéculation.

softbank-prevoit-dacquerir-arm-31-milliards-de-dollars

La somme absolument folle déboursée par le géant japonais indique sans doute que le rachat du premier concepteur de puces mobiles va servir de base à une nouvelle stratégie globale autour du smartphone, et il ne serait guère étonnant que SoftBank se lance à son tour dans la fabrication de smartphones ou d’appareils en relation avec le secteur IoT (Internet des objets).

Masayoshi Son, president and CEO of Softbank Corp.

Masayoshi Son, un CEO aux ambitions démesurées…et qui s’en donne les moyens

Rappelons que le Pdg de SoftBank, Masatoshi Son, a précisé à de multiples reprises à quel point il souhaitait faire de sa société le nouveau Sony et a aussi avoué sa fascination pour Apple; autant de déclarations qui, à la suite de la commercialisation du Pepper, donnent l’impression claire que SoftBank n’est peut-être déjà plus seulement (et avant tout) un opérateur mobile. La confirmation officielle du rachat de ARM devrait intervenir dans la journée.

Maj : ARM a confirmé la transaction en cours ainsi que le montant pharaonique du rachat. Selon les termes de l’accord, les emplois seront même augmentés et l’actuelle direction de ARM préservée. La stratégie du rachat concerne bien les appareil IoT, sans mention spécifique pour les smartphones. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Gekido [JP]

    Ça ne m’étonne pas qu’ils aient de l’argent en réserve, je suis chez SoftBank, les forfaits sont hors de prix au Japon.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |