Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Waze abandonne les mises à jour sur Windows Phone « à cause » d’iOS et Android

Waze abandonne les mises à jour sur Windows Phone « à cause » d’iOS et Android

C’est difficile d’être un utilisateur avec un smartphone sous Windows Phone à ce jour. En effet, les développeurs ne les supportent pas réellement en se focalisant sur iOS et Android. Il faut dire que la quasi-totalité des smartphones tourne aujourd’hui sous le système d’exploitation d’Apple ou de Google, les développeurs ne trouvent pas à réel intérêt à s’investir pour celui de Microsoft.

Waze 4.0 Application Android

Parmi la liste, on peut ajouter Waze. Un utilisateur sur Twitter a manifesté sa colère au GPS communautaire. « C’est honteux la façon dont vous bafouez les utilisateurs avec le système Windows Phone. Vous me décevez beaucoup ! » a-t-il dit. À ceci, le compte officiel de Waze a répondu « À ce jour, la plupart de nos utilisateurs sont sur iOS/Android. Si la situation change, nous serons ravis de proposer plus de mises à jour pour Windows Phone ».

Waze décide donc d’abandonner progressivement son GPS sur le système de Microsoft, citant un nombre restreint d’utilisateurs. On rappellera que Waze est une propriété de Google depuis quelques années maintenant, et Google est connu pour ne pas supporter Windows Phone. Le groupe supporte iOS et Android, mais pas les autres systèmes d’exploitation.

Pour rappel, la version 4 qui comprend un nouveau design et des nouveautés est arrivée en octobre 2015 sur iOS et en mars dernier sur Android. Autant être honnête, il y a peu de chance qu’elle arrive sur Windows Phone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. En tout cas, ayant adopter Windows Phone (Lumia 930), mon prochain en sera encore un. (Surface phone même orienté pro)

    Ça me ferait vraiment chier de retourner sur Android.

    Paypal va revenir avec une appli universelle W10.

  2. « est une propriété de Google ». Bon bah voilà y’a pas de quoi s’étonner. Ni Google ni Apple ne souhaitent voir de nouveaux OS leur prendre des parts de marché.

  3. C’est un effet boule de neige; les développeurs ne font pas d’apps pour Windows, donc les gens n’achètent pas car il n’y a pas d’apps, et comme les gens n’achètent pas, les développeurs ne font pas d’apps, etc

    • Steam vient d’arriver sur la plateforme par exemple.

      Windows 10 n’est plus qu’un OS (PC, Windows Phone, Xbox, Tablette, Hololens) donc ça touche quand même plus de 300 millions de personnes.

    • Plus complexe Microsoft,je pense, à subit son monopole qui a été pendant longtemps étouffant avant l’arrivé de google dans le domaine, avant le retour d’apple et avant la monté en grâce de linux avec ubuntu.

      Les jeunes devs le vive plus ainsi et ne voit que le manque de vente sur windows « phone » mais la dynamique est déjà donnée depuis longtemps et il faudra beaucoup de temps à microsft pour la changer.

      Ce n’est que mon impression.,, Mais android avait été vu comme un libérateur de l’oppression Microsoft (à mourrir de rire en plus, non ;)).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |