Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google rachète Anvato, un spécialiste de l’édition et la distribution de vidéos sur Internet

Google rachète Anvato, un spécialiste de l’édition et la distribution de vidéos sur Internet

Google a annoncé avoir racheté Anvato. Cette plateforme n’est peut-être pas connue du grand public, et pourtant elle est utilisée par plusieurs sites ou chaines de télévision. Ce service permet d’encoder, d’éditer, de publier et de distribuer des vidéos sur Internet. Google n’a pas communiqué le montant dépensé pour l’acquisition.

Anvato Logo

Pourquoi avoir mis la main sur Anvato ? Selon le blog de Google, l’idée est d’intégrer la technologie créée dans son système de cloud pour optimiser toujours plus l’encodage et la publication de vidéos, que ce soit par les internautes ou les professionnels. Google note vouloir aider le monde des médias et celui du divertissement pour proposer une structure solide, de qualité afin de proposer des vidéos en direct ou à la demande sans aucun problème de compatibilité, quel que soit l’appareil utilisé (smartphone, tablette, télévision connectée, etc).

Google n’acquiert pas que la technologie d’Anvato, il accueille par ailleurs l’équipe. Celle-ci rejoindra sa division Google Cloud Platform. Google termine en notant qu’il aura « davantage de détails à partager dans les prochains mois », sans pour autant donner un indice sur la nature de ceux-ci.

Parmi les clients d’Anvato, on peut citer NBCUniversal, Fox Sports, Scripps Networks, Media General, Univision. Anvato a notamment participé à la diffusion du Super Bowl en 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |