Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fiscalité : Google estime être en règle partout où il est installé, et ce sans exception

Fiscalité : Google estime être en règle partout où il est installé, et ce sans exception

Google a connu des problèmes ces dernières semaines en Europe. Les bureaux français situés à Paris ont été perquisitionnés fin mai. La semaine dernière, ce sont les bureaux espagnols situés à Madrid qui ont connu le même sort. Il n’est pas impossible que d’autres bureaux européens soient visés d’ici les prochaines semaines, l’information n’est pas connue pour l’instant.

Google Nouveau Logo Batiment

Pour se défendre, Carlo d’Asaro Biondo, le co-président de Google Europe, a une réponse. « Nous payons les impôts dans chaque pays où nous sommes. Les impôts se paient surtout là où la valeur est créée. Et Google crée sa valeur surtout aux États-Unis » a-t-il indiqué au micro de France Info. « Nous avons un taux d’imposition global d’environ 20%, c’est dans la moyenne de l’OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques] ».

Outre la France et l’Espagne, Google a connu d’autres affaires toujours au sujet de la fiscalité. Le groupe se voit réclamer 200 millions d’euros par le fisc italien, tandis que le Royaume-Uni a conclu un accord avec lui en janvier dernier. Google va verser l’équivalent de 170 millions d’euros pour solder ses arriérés d’impôts.

Google a choisi l’Irlande pour sa fiscalité en Europe parce que l’impôt sur les bénéfices des sociétés est l’un des plus faibles de l’Union européenne. « Les choix par rapport à la législation fiscale dans chaque pays ont été faits par la Commission européenne (…), aujourd’hui nous les appliquons » a noté Carlo d’Asaro Biondo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |