Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Lenovo Phab 2 Pro : le smartphone Tango taillé pour la réalité augmentée

Lenovo Phab 2 Pro : le smartphone Tango taillé pour la réalité augmentée

Les rumeurs avaient donc vu juste (une fois de plus): Lenovo a bien dévoilé lors de sa conférence Techworld le Phab 2 Pro, soit le tout premier smartphone utilisant la technologie Tango développée par Google. Pour l’occasion, le géant de la recherche a modifié le nom de sa technologie, qui perd son statut de « projet » pour devenir enfin un standard que les fabricants tiers pourront adapter à leurs futurs produits.

phab 2 Pro

Equipé d’un écran 6,4 pouces (1440 x 2560), de trois caméras au dos et de multiples capteurs, le Phab 2 Pro est capable de scanner une pièce de façon à pouvoir par la suite y insérer des éléments 3D en réalité augmentée, via l’écran du smartphone. Quelques vidéos offrent un aperçu crédible des résultats que l’on est en droit d’attendre, comme par exemple de pouvoir modifier à la volée la décoration d’une pièce…Si l’intégration des éléments 3D dans l’environnement réel semble réellement performant, le fait de devoir brandir devant soi le smartphone risque fort d’être un peu fatiguant à la longue. Vivement les casques AR…

Sur le plan technique, le Phab 2Pro est équipé d’un processeur Snapdragon 652, d’un capteur biométrique ou bien encore de 32 GB de capacité de stockage (+ un port pour carte microSD). Ce n’est clairement pas la fiche technique de cet appareil qui le fera vendre, surtout au prix indiqué de 499 dollars pour le lancement mondial en septembre. Il ne reste plus à espérer pour Lenovo que le grand public trouve un intérêt réel aux fonctions de réalité augmentée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |