Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google et la SNCF vont cartographier les gares de l’Euro, puis toutes les gares de France

Google et la SNCF vont cartographier les gares de l’Euro, puis toutes les gares de France

L’Euro se déroulant en France cette année, il est nécessaire de faire le maximum pour aider les nombreux touristes à se diriger facilement d’un point A à un point B. Google et la SNCF vont apporter leur pierre à l’édifice en proposant de cartographier les gares.

Google Cartographie Gares SNCF

Les plans et des vues intérieures des 33 gares directement concernées par l’Euro 2016 seront proposées sur Internet pour permettre à quiconque de se repérer facilement. Consultables sur Google Maps à partir de demain, les plans des gares concernées comporteront notamment les boutiques, restaurants et services. Ils permettront de s’orienter par exemple depuis un café jusqu’à la voie de départ.

Que va-t-il se passer à l’avenir ? Google et la SNCF comptent couvrir les 160 gares principales de France d’ici la fin de l’année en cours. Les autres gares (il y en a 3 000 en tout en France) seront cartographiées uniquement, sans Street View, en 2017. « C’est un des plus grands partenariats en termes de numérisation des sites de transport », a relevé le directeur général de Google France, Nick Leeder, cité dans un communiqué.

La SNCF note que ce projet pour cartographier les cartes ne sera pas exclusif à Google. D’autres acteurs (Microsoft, Apple, etc) pourront aussi le faire à l’avenir. En attendant, ni Google ni la SNCF n’ont révélé le coût de la cartographie des gares.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il n’est pas dangereux d’être trop précis dans centaines circonstance?
    S’en servir pour préparer un mauvais coup sans se déplacer et être remarqué.
    Fred

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |