Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft et Facebook vont créer un long câble sous-marin entre l’Europe et les États-Unis

Microsoft et Facebook vont créer un long câble sous-marin entre l’Europe et les États-Unis

Microsoft et Facebook ont annoncé aujourd’hui la création de MAREA. Il s’agit d’un très long câble sous-marin qui fera 6 600 km. Il rejoindra les États-Unis depuis la station balnéaire Virginia Beach située en Virginie sur la côte Est des États-Unis pour rejoindre l’Europe et plus particulièrement Bilbao en Espagne.

Microsoft Facebook Cable Sous Marin MAREA

Selon un communiqué publié par les deux groupes, ce câble va permettre d’avoir Internet à très haute vitesse pour assurer un bon débit avec les services de cloud de chacun. Les travaux pour le câble débuteront dès le mois d’août et seront terminés en octobre 2017. C’est du moins le calendrier donné à ce stade. La date butoir pourrait être repoussée s’il y a le moindre retard.

Microsoft et Facebook parlent d’une collaboration autour d’un système qui va accélérer « le développement d’une infrastructure Internet de prochaine génération, de supporter l’explosion de la consommation de données, la croissance rapide de services de cloud respectifs et des services en ligne ». Le débit assuré par le câble sera 160 Tb/s avec une très faible latence.

Les services de Microsoft qui seront concernés seront notamment le Xbox Live, Bing, Office 365, Skype ou encore la plateforme Azure. Pour Facebook, il s’agit des données qui transitent sur les serveurs en général tout simplement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |