Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Geek Pride Day : c’est la journée des geeks !

Geek Pride Day : c’est la journée des geeks !

Il nous aurait été impossible de la louper; quoi ? La journée des geeks pardi ! Baptisée Geek Pride Day (littéralement « la journée de la fierté geek ») depuis sa création aux Etats-Unis en 1998, cette journée des geeks est l’occasion pour tous les geeks et geekettes d’arborer fièrement leur t-shirt Star Wars ou Game of Thrones, de jouer sans honte avec les figurines Doctor Who du petit neveu, ou bien encore de buller devant sa télé en se passant en boucle quelques épisodes de Star Trek !

th_the_big_bang_theory_christmas

Le geek a maintenant des séries dont il est le héros; ici The Big Band Theory

Si le 25 mai a été choisi, c’est bien évidemment en référence à des évènements ou à des éléments de la culture geek : c’est en effet le 25 mai 1977 qu’à été projeté dans les salles le tout premier Star Wars, A New Hope (Un nouvel espoir); le 25 mai est aussi la Journée de la Serviette (Tower Day), qui célèbre l’oeuvre du cultissime Douglas Adams, l’auteur du Guide du Voyageur Galactique. Enfin, le 25 mai fait aussi référence au Glorious 25th of May, une date imaginaire tirée de l’univers des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (autre légende de l’univers geek d’ailleurs décédée il y a quelques mois).

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : l’une des oeuvres fondamentales de l’univers culturel geek

A noter que l’on confond encore trop souvent le nerd et le geek; le nerd est en général un ingénieur (ou autodidacte de niveau ingénieur) très pointu, souvent asocial, pas nécessairement amateur de S.F ou de trucs « geeks » d’ailleurs, et en général peu soucieux de son look vestimentaire. Le Geek n’est pas forcément un informaticien (loin de là même), mais il apprécie forcément les « arts » que l’on assimile parfois encore à la sous-culture : le cinéma de genre voire « bis », les gadgets et les Goodies, le Cosplay, les mangas, la S.F, le rétro-gaming et le jeu indé, et considère même que cet univers de références culturelles bigarrées lui donne ce qu’il lui faut (y compris sur le plan philosophie et moral) pour affronter le monde. Le geek n’est pas forcément asocial, valorise la cool-attitude et s’il est rarement un sportif accompli, ne dédaigne pas être habillé avec soin…tout en gardant quelques références geeks des les coins. Alors, êtes-vous prêts à assumer le geek qui est en vous ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ba bonne fête alors !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |