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Le marché des montres connectées a explosé en 2015 (+400%), mais dans l’absolu, les ventes du secteur restent encore très faibles (plusieurs millions d’unités contre un milliard de smartphones écoulés sur un an). Samsung, numéro deux du marché de la smartwatch derrière Apple, a bien quelques idées pour relancer la machine : un brevet déposé récemment décrit ainsi un système de pico-projection intégré au cadran d’une montre qui ressemble fortement à une Gear.
Les notifications sensées s’afficher sur le petit écran de la montre pourraient alors être projetées directement sur le dessus de la main ! Ce n’est pas la première fois que Samsung songe à utiliser la pico-projection dans l’un de ses appareils portables. En 2012, le géant sud-coréen dévoilait le Galaxy Beam, un smartphone (assez moche) intégrant un pico-projecteur qui a même été suivi du Galaxy Beam 2 en 2014.
La technologie Skinput permet même d’interagir avec l’image projetée sur la main
Une innovation réellement intéressante serait de pouvoir interagir avec l’image affichée par le pic-projecteur, à la façon du Skinput. La prochaine Samsung Gear bénéficiera t-elle de la pico-projection, et est-ce que cela sera suffisant pour créer une véritable engouement sur le marché de la montre connectée ? Rien n’est moins sûr…
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