Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Zoug : la ville où l’on paye en Bitcoins

Zoug : la ville où l’on paye en Bitcoins

La charmante bourgade suisse de Zoug n’a pas seulement un nom digne d’un univers de l’héroic-fantasy. Cette ville de 30 000 habitants deviendra en effet dès le premier juillet prochain la première à autoriser les paiements en Bitcoin ! Limité aux services publics (transports, santé, etc…) le paiement en Bitcoin sera tout de même soumis à quelques cadres stricts, comme par exemple un montant maximal de 200 francs suisse. Pour ceux qui ne disposent pas de réserves en bitcoin, il restera bien sûr possible d’effectuer des paiements en francs suisse.

th_bitcoin_moneta_ky

Zoug ne lance pas son expérimentation par hasard. Depuis quelques années, la ville voit se développer son secteur financier,  et espère ainsi attirer de nouveaux investisseurs qui n’hésitent pas à bousculer les conservatismes. Le maire de Zoug, Dolai Müller, se montre d’ailleurs très clair concernant les motivations du projet : « Nous voulons concrétiser notre ouverture aux nouvelles technologies en réalisant nos propres expériences. Nous allons inviter les entreprises FINTECH de Zoug pour échanger des idées avec le conseil municipal. Notre objectif est de répondre à leurs besoins pour un développement optimal dans notre environnement économique prospère.

Ce test grandeur nature du Bitcoin permettra aussi de valider ou au contraire d’infirmer les avis des nombreux sceptiques, qui ne voient dans cette monnaie virtuelle qu’une forme de jeton de casino amélioré (ce qu’était un peu le Bitcoin à la base). Dans le cas où l’expérience devait s’avérer positive, il sera intéressant de voir si la formule sera reprise par d’autres villes suisses (ou d’ailleurs)…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On va cacher des Bitcoins en Suisse…

    • Untitled

      Hahaha le secret bancaire est tombé depuis que les européens et les amerloc ont plus d’argent

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |