Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp bloqué pendant 72 heures au Brésil : le recours de WhatsApp est rejeté

WhatsApp bloqué pendant 72 heures au Brésil : le recours de WhatsApp est rejeté

Hier, l’information est tombée : WhatsApp est bloqué pendant 72 heures au Brésil parce que Facebook n’a pas donné assez d’informations au gouvernement brésilien concernant une affaire de trafic de drogue. Les cinq opérateurs locaux ont pour obligation de bloquer l’accès à WhatsApp, sous peine d’une amende journalière de 127 000 euros.

WhatsApp Logo Icone

Sans surprise, WhatsApp a déposé un recours pour que la situation se débloque rapidement sans attendre les 72 heures. Il y a environ 100 millions utilisateurs de l’application de messagerie sur place après tout, il ne faudrait pas qu’ils changent pour un concurrent. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes : le recours a été rejeté. « Le juge d’appel Cezário Siqueira Neto a maintenu la décision qui bloque la messagerie WhatsApp », a indiqué dans un communiqué la justice du Sergipe à l’origine du blocage.

WhatsApp « minimise l’importance de l’enquête sur des membres de l’organisation criminelle qui utilisent la messagerie, en cachant la gravité du délit – trafic de drogue – sous l’argument d’assurer le droit à l’intimité des usagers », souligne le communiqué. L’application ajoute qu’elle ne dispose pas des informations demandées.

Pour enfoncer un peu plus WhatsApp, le juge en charge de l’affaire note que le dossier traine depuis l’année dernière et rien n’a été fait par la propriété de Facebook pour le faire avancer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il garde aucunes traces des messages &co ils vont pas en inventer ?

    Suffit à FB depayer les plus gros opérateurs pour qu’il ne coupe pas ;). Un investissement qui peut valoir largement le coût.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |