Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook prépare une nouvelle application de vidéo pour mettre en avant la création

Facebook prépare une nouvelle application de vidéo pour mettre en avant la création

Le Wall Street Journal affirme ce soir que Facebook prépare actuellement une nouvelle application autour de la vidéo sur smartphone. Une première version a été créée par une équipe du réseau social à Londres, mais il s’agit seulement d’un prototype pour l’instant. Nul ne sait si l’application verra le jour auprès du public. Tout dépendra de l’avancée du développement.

Facebook Nouveau Logo
Dès le lancement, l’application ouvre sur l’appareil photo de l’utilisateur, comme Snapchat et d’autres applications dans le même genre. L’idée pour Facebook est de permettre aux utilisateurs de prendre des photos ou des vidéos, puis les partager sur le réseau social ou Instagram (une propriété de Facebook). Un accent mis en avant est la vidéo en direct pour permettre aux utilisateurs de rapidement tourner un tel contenu, sans devoir passer par l’application principale. Celle-ci mise plus sur la découverte de contenus que sur la création. Le fil d’actualité est mis en avant.

Pourquoi une telle application ? Les utilisateurs postent de moins en moins de contenus sur Facebook au fil des trimestres, comme nous l’avions révélé il y a peu. Avec une telle application, Facebook met en priorité la création de photos et vidéos pour ensuite les partager. Un élément qui pourrait plaire aux utilisateurs… qui décideront de jouer le jeu. Avoir une nouvelle application à télécharger pourrait les bloquer cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |