Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires AntBo : le robot fourmi pour l’éducation et les loisirs

AntBo : le robot fourmi pour l’éducation et les loisirs

AntBo a la forme d’une fourmi, et pourtant ce petit robot se veut moins travailleur que l’animal dont il s’inspire. Destiné au marché de l’éducation (pour l’apprentissage de la robotique) ou pour les loisirs, l’AntBo affiche des spécifications qui en font un véritable robot-jouet plutôt qu’un jouet-robot à la Wowee (la distinction est notable) : des capteurs de toucher, sonores, de luminosité ainsi qu’un accéléromètre compose le pack de base de ce robot design, qui peut être enrichi et customisé à loisir avec d’autres capteurs de température, de vibration, de rotation, etc, au gré des envies de l’utilisateur. Deux ampoules LED (plusieurs millions de couleurs) donnent des indications sur l’état général du robot, ou peuvent être utilisées pour le simple « fun ».

th_website-for-Indiegogo_07_jm21iz

th_website-for-Indiegogo_11_dpmvcu

Le robot se déplace en s’aidant de son « double système de vision infra-rouge » et bien sûr de ses pattes en aluminium 7000 (utilisé en aéronautique par exemple); il peut aussi accumuler des « connaissances » sur l’utilisateur et sur son environnement direct grâce à un mini-cerveau de 30 neurones électroniques qui agissent en quelque sorte comme un micro-système de deep learning.

Evidemment, le robot peut aussi se connecter au cloud et à une app de smartphone dédiée, sans oublier la possibilité de le programmer via WhenDo (un langage de programmation visuel simple à appréhender), Arduino IDE ou bien encore Scratch, un langage largement utilisé par les universités et les établissements de formation d’ingénieurs.

th_website-for-Indiegogo_35_n3nmfi

th_website-for-Indiegogo_19_ufffqh

La petite fourmi sympathique AntBo est pour l’instant financée sur Indiegogo; si le projet vous motive, vous pouvez donc participer à la création de ce robot sympathique, et dont le prix ne devrait pas excéder quelques dizaines de dollars (pack de base).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |