Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Vivendi entre au capital de la Fnac à hauteur de 15% pour un « partenariat stratégique »

Vivendi entre au capital de la Fnac à hauteur de 15% pour un « partenariat stratégique »

Vivendi, le groupe dirigé par Vincent Bolloré, est connu pour détenir Canal+, Dailymotion ou encore Universal Music. Ce soir, Vivendi annonce faire son entrée au capital de la Fnac « dans le cadre d’un partenariat stratégique fondé sur un projet de coopération dans les domaines culturels », peut-on lire dans un communiqué.

Vivendi Logo

Le groupe explique s’être engagé à souscrire à une augmentation de capital réservée d’un montant de 159 millions d’euros à un prix de 54 euros par action (soit le cours de clôture de la Fnac le 8 avril dernier). À l’issue de l’augmentation de capital, Vivendi détiendra environ 15 % du capital et des droits de vote de Fnac.

Le communiqué indique que Vivendi et la Fnac « souhaitent développer un projet novateur, créateur de valeur sur le long terme autour de plusieurs axes ». Les axes en question sont les suivants :

  • la mise en valeur des contenus culturels, passant par exemple par des partenariats de distribution ;
  • une coopération renforcée sur le live, domaine dans lequel Vivendi multiplie les initiatives, et sur la billetterie dans certains pays en s’adossant à Vivendi Ticketing ;
  • un accès privilégié pour les clients des deux groupes à des services digitaux étendus ;
  • l’accélération du développement à l’international du groupe Fnac, en particulier en Europe du Sud ainsi qu’en Afrique où Vivendi est présent depuis plus de 20 ans.

Les actionnaires de la Fnac doivent accepter cette offre au cours de la prochaine assemblée générale. La Fnac s’est par ailleurs engagée à proposer la nomination de deux administrateurs représentant Vivendi à son conseil d’administration.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |