Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : les utilisateurs postent de moins en moins de statuts personnels

Facebook : les utilisateurs postent de moins en moins de statuts personnels

Facebook est la place idéale pour poster des statuts. Mais combien sont personnels ? The Information a pu consulter des données diffusées en interne chez le réseau social et rapporte le constat : il y en a de moins en moins.

Mark Zuckerberg Facebook
Le premier problème vient du nombre de statuts postés de manière générale (qu’importe le contenu), il a reculé de 5,5% entre la mi-2014 et la mi-2015. Le second, qui se veut le plus important, concerne les statuts personnels (mariage, naissance, sorties, etc) qui ont été en recul de 21% sur la même période. La chute serait aujourd’hui passée à 15%, en progrès donc, mais tout de même inquiétante.

Que faire pour redonner envie aux utilisateurs de partager des statuts plus personnels ? Le réseau social a une équipe dédiée qui planche sur ce problème pour essayer de trouver des réponses et des solutions. L’une des premières solutions a été d’afficher un peu mieux les statuts personnels dans le fil d’actualité, dans l’idée que les autres utilisateurs s’y mettent à leur tour.

Dans tous les cas, Facebook se porte très bien. Le réseau social compte 1,59 milliard d’utilisateurs, en hausse constante au fil des trimestres. En 2015, le chiffre d’affaires a été de 18 milliards de dollars (+43% par rapport à l’année précédente) et le bénéfice a été de 3,7 milliards de dollars (+28%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |