Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail ciblé par un million de cyber-attaques provenant d’agences d’espionnage

Gmail ciblé par un million de cyber-attaques provenant d’agences d’espionnage

Internet n’est pas un long fleuve tranquille; le réseau des réseaux est le lieu d’une vaste guerre entre hackers, services d’espionnage et entreprises high-tech, une guerre dont l’enjeu est avant tout le contrôle des données qui circulent sur la toile. Devant l’ampleur de ces cyber-attaques, Google a mis en place une surveillance de ses services visant à recenser les types d’attaques mais aussi leurs origines.

th_new-gmail-government-hackers-warning

Le géant de l’internet a ainsi profité de sa dernière mise à jour de Gmail pour annoncer que le service de messagerie avait été la cible d’un million d’attaques provenant de hackers à la solde d’agences de renseignements d’autres pays. Google précise que ces attaques “étatiques” visent avant tout les comptes Google de journalistes, d’activistes, ce qui n’a finalement rien d’étonnant en soi, même si cela reste assez désespérant. Lorsqu’un hack est détecté, l’utilisateur reçoit un avertissement de couleur rouge qui s’affiche en haut du menu Gmail et lui indique qu’un gouvernement est en train de tenter de lui voler son mot de passe; plutôt angoissant…

Google précise que seulement 0,1 % des utilisateurs de Gmail sont touchés par ces attaques informatiques; 0,1 % de trop ceci dit…

Sourcebgr


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |