Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La France a connu plusieurs grosses cyberattaques tout au long de 2015

La France a connu plusieurs grosses cyberattaques tout au long de 2015

Les pirates informatiques sont de plus en plus nombreux et (surtout) de plus en plus compétents au fil des années. Tout le monde doit se protéger au maximum pour éviter de voir ses données partir dans la nature. Sans surprise, la France a connu de grosses cyberattaques en 2015 : une vingtaine pour être exact.

hacker

Guillaume Poupard, Directeur de l’ANSSI et travaillant pour le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), a évoqué ce sujet auprès de l’AFP. « Ce sont de grands acteurs qui ont été attaqués, dont les réseaux ont été pénétrés par des gens très organisés et qui se sont fait voler des choses qu’ils n’auraient pas dû perdre », a-t-il indiqué. Il s’agit « souvent de gros industriels », a-t-il ajouté sans plus de précision, l’énergie, les transports, l’industrie, les télécoms, la finance et l’aérospatial étant les secteurs les plus visés.

Avec leurs actes, les pirates « arrivent à rentrer via l’Internet au cœur des réseaux, à en prendre le contrôle, avoir tous les droits dessus. Ensuite ils vont regarder les mails, etc (…) Ce qui est lu en premier, ce sont les boîtes mail des dirigeants, des commerciaux, les réponses aux appels d’offres, les brevets en préparation, tout ce qui est encore secret », a-t-il détaillé. Les pirates expérimentés arrivent à faire le tri et à récupérer ce qu’ils veulent. Ceux qui le sont moins obtiennent un tas d’informations d’un coup sans savoir réellement ce qu’ils récupèrent.

Il en conclut que de nombreux acteurs ne s’intéressent pas assez à la sécurité sur Internet, ce qui résulte dans ces cyberattaques un jour ou l’autre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |