Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nike présente HyperAdapt 1.0, les premières chaussures avec laçage automatique

Nike présente HyperAdapt 1.0, les premières chaussures avec laçage automatique

Après avoir fait du teasing, Nike dévoile (réellement) sa paire HyperAdapt 1.0. Il s’agit des premières chaussures avec laçage automatique, comme dans le film Retour vers le futur. Ce qui n’était qu’un concept à l’origine est devenu une réalité. La production à grande échelle va se mettre en place pour ensuite commercialiser la paire au grand public.

Nike HyperAdapt 1.0 Lacage Automatique

Le système est simple, il n’est plus nécessaire de faire les lacets : tout se fait tout seul. On enfile la chaussure et cette dernière va automatique se mettre à serrer. Un détecteur est présent dans la chaussure, il s’active quand le talon appuie dessus. Quand on veut l’enlever, il suffit d’appuyer sur un bouton qui va se charger de faire le processus inverse. Selon Nike, il y a tout un mécanisme nécessaire pour déterminer le bon serrage afin de ne pas faire mal au porteur.

Pour information, il est possible de serrer un peu plus ou un peu moins si le laçage automatique n’est pas parfait.

Nike a dévoilé sa paire HyperAdapt 1.0 ce soir à l’occasion du Nike Innovation Summit. La disponibilité est prévue pour courant 2016, un prix n’a pas été annoncé cependant. De plus, la paire pourra seulement être achetée par les membres du programme Nike+ de Nike.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |