Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels La rencontre entre Deep Mind (Google) et le champion du monde de Go sera retransmise sur Youtube

La rencontre entre Deep Mind (Google) et le champion du monde de Go sera retransmise sur Youtube

Après avoir avalé tout crû le champion européen de Go, le français Fan Hui, l’Intelligence Artificielle Deep Mind va s’attaquer au roi de la discipline, le sud-coréen et numéro un mondial Lee Sedol. La rencontre en 5 manches se tiendra à Séoul entre le 9 et le 15 mars de cette année. Sur les 7 jours de cette compétition bien particulière, 2 seront consacrés à la « relâche » et surtout à l’étude plus poussée du jeu de son adversaire. Les ingénieurs de Google ont donc encore un peu de temps pour peaufiner AlphaGo, c’est à dire l' »excroissance » logicielle de Deep Mind entièrement dédiée à ce jeu très ancien et considéré comme étant encore plus complexe que les Echecs.

Lee-Sedol-17th-Samsung-Cup-Semifinal

Le grand Lee Sedol dit ne pas craindre AlphaGo/Deep Mind

Un prix de un million de dollars sera attribué au vainqueur et les parties seront retransmises en direct et en streaming sur Youtube. Cette confrontation à venir en rappelle déjà une autre, passée à la postérité : en 1997, le super-calculateur Deep Blue parvenait à battre après un combat acharné le numéro un mondial des Echecs, le russe Gary Kasparov, qui avait pourtant la réputation d’être imbattable à l’époque. Un an avant cette exploit, Deep Blue avait pourtant largement perdu face au même Kasparov. La technologie avance vite…Quant à Lee Sedol, le champion du monde de Go, il a reconnu avoir été surpris par les performances de DeepMind… mais estime tout de même avoir de grandes chances de l’emporter au final. Kasparov disait la même chose de Deep Blue en 97…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |