Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 2 millions de Français ont été victimes de phishing en 2015

2 millions de Français ont été victimes de phishing en 2015

Le phishing est de plus en plus utilisé sur Internet pour essayer d’obtenir des informations confidentielles sur les utilisateurs, à leur insu bien évidemment. La méthode consiste à afficher une page Internet qui ressemble à celle d’une vraie organisation (banque, opérateur, administration, etc). L’internaute va alors communiquer ses informations (identifiants, coordonnées bancaires, etc) pensant être sur le bon site. Les pirates vont ensuite récupérer les informations communiquées.

Securite

Europe 1 rapporte qu’il y a eu 2 millions de Français victimes de phishing en 2015. 110 attaques différentes ont eu lieu par jour en France l’année dernière. Le nombre de victimes a été multiplié par 100 par rapport à deux années en arrière. Ceci s’explique par les méthodes mises en place par les pirates, ils sont de plus en plus doués au fil des années et se chargent d’améliorer constamment le design des faux sites pour que l’internaute tombe dans le piège.

Que faire si on pense être tombé sur un email ou un site frauduleux ? Il est possible de se rendre sur le site phishing-initiative.fr pour ensuite faire une vérification. Un expert indiquera si, oui ou non, le site suspect être dangereux. Il fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En 2015, 20 000 internautes ont pu éviter d’être une victime grâce à cette plateforme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est super de parler de ça, je ne savais pas que de tel site existait… Merci ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |