Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes « EarPods » : Apple attaquée en justice pour violation de marque

« EarPods » : Apple attaquée en justice pour violation de marque

Après ses déboires pour déposer le nom « iPad Mini » auprès du bureau international des brevets, Apple connaît un nouveau soucis judiciaire. Randolph Divisions, entreprise spécialisée dans les prothèses auditives, a déposé une plainte à l’encontre de la firme à la Pomme, pour utilisation illégale de la marque EarPod.

Earpods
Dévoilés en même temps que l’iPhone 5, les écouteurs d’Apple empruntent leur nom à une marque déposée en 2007 par la société Randolph Divisions. Cette société de l’île d’Hawaï souligne dans sa plainte que les écouteurs d’Apple écornent l’image de ses prothèses auditives du même nom.
Surtout, l’entreprise n’apprécie pas vraiment que la firme de Cupertino profite du marketing déjà opéré par Randolph Divisions pour ses prothèses. Quelques 625 000 dollars ont été utilisés pour en faire la promotion.

Apple n’a pas encore répondu publiquement à cet attaque en justice et devrait une fois de plus essayer de régler le différend en dehors des tribunaux, comme lors de la querelle autour du nom « iPad » survenue en 2012. Notez que Randolph Divisions réclame des dommages et intérêts à Apple, et l’arrêt immédiat de l’utilisation de sa marque. Pas sûr qu’Apple puisse se le permettre…

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le nom de domaine earpods.com dont Randolph Divisions est propriétaire, a été mis en vente…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |