Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [CES 2016] Des « US Marshalls » saisissent tout le contenu d’un stand en plein salon

[CES 2016] Des « US Marshalls » saisissent tout le contenu d’un stand en plein salon

Les Hoverboards et autres planches à roulettes motorisées ont la côte cette année dans les allées du CES  Le marché pour ce genre d’engin est peut-être même un peu trop concurrentiel, au point que certaines entreprises n’hésitent pas à présenter des produits franchement copié-collés de ceux de leurs concurrents.

one-wheel-skateboard-7

Le skate électrique OneWheel original

Ainsi, Changzhou First International Trade Co, qui semble plus être la tête de proue avancée d’un assembleur chinois qu’un vrai fabricant, présentait lors de ce CES 2016 des planches de skate à motorisation électrique dotées d’une unique et énorme roue en son centre, cette dernière permettant de se déplacer sur tous les types de surface; problème, ces skate électriques mono-roue sont la copie pure et simple du OneWheel, un appareil conçu et breveté par une entreprise californienne, qui n’a pas hésité à porter plainte en voyant débarquer ces contrefaçons manifestes et bien sûr proposées à des tarifs trois fois inférieurs aux OneWheel d’origine.

Dans le contexte très médiatisé des « hoverboards » qui prennent feu, les autorités locales, de véritables US Marshalls (shérifs), ont préféré ne prendre aucun risque,  et ont saisi l’intégralité de la marchandise qui était exposée sur le stand de Changzhou First International Trade Co, générant la surprise des exposants qui se trouvaient à proximité. Qu’on se le dise donc : la copie trop ostensible n’est pas forcément tolérée sur les salons d’électroniques (en tout cas aux Etats-Unis), sans même attendre les procédures de justice et les procès…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. tant mieux, faux qu’il comprennes les chinois que copié c’est mal

  2. En même temps, le vrais one wheel coûte quand même la peaux du cul. Si la firme chinoise arrive à faire le même pour un prix nettement inférieur, ils feraient bien de revoir leur tarif de 1500$

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |