Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes [MàJ] WhatsApp est bloqué au Brésil, ce qui affecte plusieurs millions de Brésiliens

[MàJ] WhatsApp est bloqué au Brésil, ce qui affecte plusieurs millions de Brésiliens

Pendant 48 heures, WhatsApp n’est plus accessible au Brésil. Une juge de Sao Paulo a pris cette décision pour mettre en application une ancienne décision de justice. Les Brésiliens sont réellement affectés par cette décision parce qu’ils sont plusieurs millions à l’utiliser au quotidien. Cela leur permet de passer des appels, envoyer des messages et des photos gratuitement. Ils ont juste besoin d’un accès à Internet.

Facebook WhatsApp iPhone

« La décision a été émise dans le cadre d’une procédure criminelle couverte par le secret de l’instruction. Elle est due au fait que WhatsApp n’a pas répondu à une demande de la justice le 23 juillet. Demande réitérée le 7 août », a indiqué, dans un communiqué, la justice de l’État de Sao Paulo. Le service de messagerie aurait refusé de communiquer des informations dans le cadre d’une enquête policière, selon le site G1 de Globo et le parquet a sollicité l’interdiction auprès de la juge dans le cadre de la loi sur Internet.

Les opérateurs locaux ont eu pour obligation de bloquer l’accès pendant 48 heures, ils l’ont tous fait. Par conséquent, les utilisateurs brésiliens ont dû trouver une alternative. Cette alternative s’appelle Telegram, plusieurs millions de Brésiliens se sont ainsi tournés vers cette application de messagerie.

De son côté, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook (qui détient WhatsApp), se dit peiné par cette décision de justice. Il indique que Facebook fait le nécessaire pour débloquer la situation et invite les Brésiliens à passer par Facebook Messenger en attendant.

Mise à jour : WhatsApp est de nouveau fonctionnel, la durée du blocage a été limitée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |